Do It 34 Site internet

Pourquoi avoir un site Internet ?

Do It 34 Site internet

La création d’un site web est un puissant outil de communication.

Etre présent et communiquer sur internet est devenu incontournable pour toutes les entreprises. Le premier réflexe des Français est d’effectuer leurs recherches sur Internet.

9 raisons essentielles d’avoir un site internet

Do It 34 Site internet

1. C’est avant tout un investissement et non une dépense

 

À court et moyen termes, vous pourrez constater les bienfaits d’un site Internet.

Vos dépenses en impression seront diminuées, votre service à la clientèle sera amélioré, vos ventes augmenteront, votre entreprise acquerra une notoriété supplémentaire, etc.

Le Web est un monde sans frontières qui est accessible en tout temps.

Votre site Internet ne sera jamais fermé contrairement à votre boutique.

Votre page web peut vendre et répondre à des questions de manière autonome.

2. Une vitrine disponible de partout 24/24 & 7/7

 

Ce qui est formidable avec le Web, c’est que c’est accessible en tout temps et de partout.

Votre clientèle peut donc consulter votre site Internet et trouver l’information par rapport au produit ou au service qui l’intéresse, et ce, à toute heure du jour et de la nuit.

Par le fait même, l’internaute peut naviguer sur votre page web pour répondre à ses questions sans déranger l’un de vos employés qui peut continuer de vaquer à ses occupations pendant ce temps.

3. La facilité de mises à jour et de distribution

 

Un grand avantage du Web versus les médias papier, c’est qu’il est simple et peu coûteux à mettre à jour.

Vous pouvez le faire par vous-même si vous possédez une console administrative.

Sinon, je peut m’occuper de faire la maintenance de votre site Internet à votre place.

Vous n’avez donc pas à réimprimer de grandes quantités de papier et à les redistribuer à vos clients.

4. Une source d’information illimitée

 

Un site Internet n’a aucune limite physique.

Vous pouvez donc y mettre toute la documentation (textes, images, PDF, vidéos, etc.) que vous désirez.

Une page web peut alors devenir une source d’information très importante concernant tout ce qui touche vos produits et services pour vos clients.

Si vous le désirez, vous pouvez même intégrer à votre site Internet une boutique virtuelle permettant d’acheter directement en ligne, sans se déplacer, en quelques clics.

De plus, selon l’envergure de votre site web, vous pouvez ajouter un outil facilitant la recherche des internautes.

5. Une clientèle toujours grandissante

 

Depuis l’arrivée des grands moteurs de recherche comme Google, il est de plus en plus facile d’être visible sur le Web.

Des gens de partout peuvent trouver votre site Internet et consulter vos produits et services.

Votre clientèle ne se limite donc plus aux gens de votre ville ou de votre région.

Elle est en constante croissance, car des gens naviguent continuellement sur le Web.

Aujourd’hui, il est aussi plus facile de vous faire de la publicité pour augmenter votre visibilité.

Grâce au référencement web et aux différents réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, vous pouvez augmenter l’achalandage sur votre site Internet.

6. Votre crédibilité sera augmentée

 

Do It 34 saura concevoir un site web d’une grande qualité, à la hauteur de la réputation de votre entreprise.

Vos clients constateront que vous n’avez pas peur de faire ce qu’il faut pour mieux les servir.

Aujourd’hui, le simple fait d’avoir une page web augmente la notoriété.

De plus en plus, les gens se fient sur les moteurs de recherche comme Google pour trouver une entreprise et s’y vous n’y êtes pas, cela revient à dire que vous n’existez pas.

7. Amélioration de votre service à la clientèle

 

Votre site Internet peut devenir un complément à votre service à la clientèle.
Par exemple, en ajoutant une foire aux questions (FAQ), vos clients peuvent trouver des réponses à leurs questions en tout temps, même les jours de fermeture.
Du même coup, cela peut désengorger votre service téléphonique, et ainsi laisser la place à des cas plus complexes. De ce fait, cela diminuera les temps d’attente.

8. Toujours à l’affût des derniers changements

 

À l’aide de votre site web, vous pouvez informer vos clients actuels et futurs des derniers développements dans votre entreprise.

Que ce soit le lancement d’un nouveau produit, un achat majeur, etc., tout peut être en ligne très rapidement.

À l’aide d’une console administrative, vous pouvez gérer votre page de nouvelles facilement.

Je peux même vous offrir un service d’envoi périodique de courriels à une liste de vos clients.

9. Mieux connaître sa clientèle

 

À l’aide de différents outils comme les statistiques de fréquentation et les sondages en ligne, il vous est possible d’en savoir davantage sur les goûts de vos clients.

Vous pouvez donc connaître les produits les plus populaires et ceux qui attirent un peu moins l’attention.

Vous pouvez ainsi améliorer les produits et les services offerts par votre entreprise. Vous pouvez même recueillir des informations plus précises en utilisant des formulaires en ligne pour recueillir des commentaires anonymes ou non.

Les étapes de développement de votre site

Quel que soit votre projet vous devrez passer par ces étapes et vous poser les bonnes questions.
Alors faisons un passage chronologique sur ce que vous devrez faire pour atteindre votre objectif et avoir
un site internet performant !

Do It 34 Site internet

Etape 1

Do It 34 Site internet

Ensemble, nous déterminons les objectifs de votre site web et votre clientèle ciblée. Ces critères ont un impact direct sur les principes de navigation, le contenu, les pages et les services offerts par votre site. Il est donc primordial de prendre le temps d’analyser les besoins et d’élaborer les meilleures stratégies à utiliser. A partir de ces éléments, je vous proposerai la ou les meilleures solutions en tenant compte de votre budget. Je m’assure que la structure proposée est complémentaire à la stratégie de référencement (SEO).

Vous pouvez commencer à me détailler votre projet via le formulaire de demande Ci-dessous  

Trop souvent sous-estimé, le cahier des charges est le document de référence du projet. Il décrit toutes les étapes et les fonctionnalités qui seront nécessaires pour réaliser le projet. Sa réalisation peut prendre 1 journée comme parfois plusieurs semaines, la qualité et la précision de cette étape nous évitera de perdre du temps dans la partie graphique ou sur les retours de validation.

Etape 2

Do It 34 Site internet

Etape 3

Do It 34 Site internet

Sur la base des zonings réalisés précédemment, je vous proposerai une ou plusieurs maquettes graphiques. Ces maquettes devront être le reflet de votre projet et devront traduire visuellement le message que vous voulez faire passer.
C’est lors de cette étape que la charte graphique est définie avec tous les éléments qui la composent : photographies, typographie, ambiance, gamme colorée, apparence des boutons et menus actifs et inactifs, animation, charte éditoriale…

Do It 34 Site internet

Une fois la ou les maquettes terminées, je vous présente le projet, si cela est nécessaire je ferai quelques retouches de la maquette choisie.

Les étapes 4 et 5 sont à répéter jusqu’à pleine satisfaction de votre part

Etape 4

Do It 34 Site internet

Etape 5

Do It 34 Site internet
Do It 34 Site internet

Etape 6

Do It 34 Site internet

Etape 7

Do It 34 Site internet

Etape 8

Do It 34 Site internet

Nous y sommes votre site va commencer à être développé, une fois la maquette graphique validée, nous l’intégrons techniquement pour rendre le site accessible sur le web. Ensuite la phase de développement permet de rendre dynamique ces contenus. J’ai vraiment à cœur de respecter les normes W3C et une cohérence dans la construction du site pour favoriser le référencement naturel.

Do It 34 Site internet
Do It 34 Site internet

Une fois que votre site web a passé tous les contrôles de qualité, il est maintenant temps de vérifier quelques points avant de le mettre en ligne:

  • Attachez à votre nom de domaine ( exemple www.masociete.com )
  • Configuration serveur ( .HTACCESS, URL Rewriting, … )
  • Configurations avancées des statistiques google analytics
  • Génération de sitemap  « plan du site » destinés aux moteurs ( cartographie du site )
  • Tests de vérification de bon fonctionnement, tests des formulaires de contact, liens rompus, etc…
  • Router les URLs de l’ancien site avec des redirections 301 pour ne pas perdre votre référencement déjà acquis. (Si besoin)
  • etc…

Si votre hébergement n’est pas à la hauteur du trafic de votre site, il y aura des problèmes. Je vous recommande de ne pas choisir à la légère votre hébergeur, choisissez une hébergeur avec des solutions de bonne qualité notamment pour la protection face aux agressions externes.
Une fois toutes ces étapes abouties et avec votre accord, je mettrai en ligne votre site.

Etape 9

Do It 34 Site internet

Optez pour la solution qu’il vous faut !

Une fois votre site conçu, vous pourrez publier et gérer son contenu de manière complètement autonome.

Do It 34 Site internet

Site Vitrine

A Partir de 490€

(Site Clé en main)

Do It 34 Site internet

Comprend:

–  1 an d’hébergement

1 ans d’inscription à un nom de domaine

3 mois de mise à jour (pack Standard) offert 

  si abonnement sur 1 ans

Site E-Commerce

A Partir de 1200€

(Site Clé en main)

Do It 34 Site internet

Comprend:

–  1 an d’hébergement offert

–  1 ans d’inscription à un nom de domaine

–  3 mois de mise à jour (pack Premium) offert 

   si abonnement sur 1 ans

Site Sur-Mesure

Formulez-moi vos besoins

(Site Clé en main)

Do It 34 Site internet

Comprend:

–  1 an d’hébergement offert

–  1 ans d’inscription à un nom de domaine

–  3 mois de mise à jour (pack ) offert 

   si abonnement sur 1 ans

Demande personnalisée ! Exposez-nous votre demande, nous l’étudierons soigneusement !

Do It 34 Site internet

Le savez-vous ?

Do It 34 Site internet

Le cap des 3,2 milliards d’internautes devrait être dépassé dans le monde en 2014

-83% des Français âgées de 16 à 74 ans effectuent toutes leurs recherches sur internet depuis leur domicile et 33% parmi elles se connectent sur internet depuis leur lieu de travail.

-Un internaute passe en moyenne 16 heures par semaine à surfer sur Internet.

-Plus des deux tiers des entreprises d’au moins 10 salariés possèdent un site web et seulement une sur dix vend sur le web, pour un montant représentant 3 % du chiffre d’affaires global.

-Les-pages-jaune.fr trustent la huitième place des sites français avec 19 millions de visiteurs uniques chaque mois. L’éditeur a également programmé la disparation pure et simple des annuaires en version papier.

-Les Français ont dépensé plus de 57 Milliards d’euros sur Internet en 2014.

CONTACTEZ-NOUS

E-mail: contact@bktech.fr
Site Web: www.bktech.fr

Pour en savoir plus sur nos prestations,

n’hésitez pas à nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous,

nous vous répondrons au plus vite.